Disparition de la mention Produit du Québec: un non-sens, dit le PQ

Le Parti québécois (PQ) dénonce la disparition de la mention «Produit du Québec» sur les fruits et légumes provenant du Québec en exigeant que soit rétablie l'obligation d'afficher cette mention, comme c'était le cas auparavant.
Réagissant au texte du Soleil paru mardi, le député de Berthier, André Villeneuve, porte-parole du PQ en matière d'agriculture et d'alimentation, s'interroge sur les intentions du ministre libéral Pierre Paradis.
Dans une déclaration envoyée au Soleil, le député affirme : «Non seulement Pierre Paradis n'appuie pas les producteurs québécois, mais, en plus, il travaille contre eux. L'indication "Produit du Québec" est un outil indispensable pour mettre nos aliments de l'avant. La retirer, c'est carrément aller à contresens de la promotion de l'achat local!»
Pour lui, les consommateurs veulent acheter des produits frais du Québec. Or donner moins d'information ne fait pas de sens. «Il n'y a aucune raison valable justifiant le retrait de cette obligation. Le ministre Paradis, au lieu de nuire à la promotion des fruits et légumes du Québec, devrait instaurer des mesures pour les mettre en valeur», continue-t-il.
À son avis, c'est une preuve que le parti au pouvoir ne soutient ni l'achat local ni les agriculteurs dans leur travail.