Thierry Boulanger, co-fondateur de Sabotage Studio avec Martin Brouard.

Deux studios de Québec récompensés par Ubisoft

Deux studios indépendants de Québec ont raflé de grands honneurs au concours Série Indie Ubisoft, jeudi soir à Montréal.

Le grand gagnant du concours est Sabotage Studio avec son jeu The Messenger. C’est un jeu dans le style rétro des premières consoles du monde Nintendo.

L’équipe remporte une bourse 50 000 $, du mentorat, des outils créatifs, des conseils financiers et d’autres avantages pour assurer leur croissance du studio, terminer la production de leur jeu et sa distribution sur PC ou les consoles.

De son côté, Chainsawesome Games a reçu le prix coup de cœur avec son jeu Aftercharge. Il s’agit d’un jeu de tir à la première personne en mode trois contre trois. Le prix est accompagné d’une bourse de 25 000 $ et de mentorat.

La compétition, qui en était à sa deuxième présentation, vise encourager le leadership de l’industrie québécoise du jeu vidéo indépendant. Pour Ubisoft qui il s’agit de faire rayonner l’écosystème créatif du divertissement par le jeu vidéo sur la scène internationale.