Levio et son directeur général François Dion ont fait du magasinage au cours des dernières heures. Ils ont fait l'acquisition des entreprises québécoises Logimethods et ERP Connex.
Levio et son directeur général François Dion ont fait du magasinage au cours des dernières heures. Ils ont fait l'acquisition des entreprises québécoises Logimethods et ERP Connex.

Deux nouvelles acquisitions pour Levio

Jean-François Tardif
Jean-François Tardif
Le Soleil
La pandémie de coronavirus ne semble pas vouloir freiner la croissance de Levio. L’entreprise de services-conseils québécoise œuvrant dans le domaine des technologies de l’information et de la gestion des organisations, a fait l’acquisition des Logimethods et ERP Connex, deux transactions qui lui permettront d’élargir ses compétences et de développer de nouveaux marchés.

«L’arrivée de Logimethods et d’ERP Connex dans la grande famille Levio nous permet de consolider nos acquis en transformation numérique au Québec, a expliqué François Dion, directeur général de Levio, par voie de communiqué. «L’ajout de ces nouvelles compétences au sein de Levio, jumelée à l’arrivée l’été dernier de M. Jean Royer et de M. Benoit Boivin comme associés-dirigeants, permettra de nous propulser vers de nouveaux marchés. 

«Ces deux organisations constituent un potentiel unique de développement, avec des conseillers dans des domaines nichés d’expertise, qui viennent bonifier l’offre de services déjà considérable de Levio. De nouveaux clients prestigieux s’ajoutent maintenant aux nôtres, et cette diversification permet une meilleure adéquation entre les besoins des clients et l’épanouissement de nos conseillers dans leur carrière.»

Spécialisée dans l’accompagnement de ses clients lors de la mise en œuvre de programmes de transformation numérique ou de projets d’envergure, Levio a été fondée en 2013. Elle a bâti sa réputation sur une équipe de conseillers qui livre des solutions d’envergure tirant avantage des nouvelles technologies pour aider ses clients à gagner en efficacité et en rentabilité. Ayant pignon sur rue à Québec, Montréal, Sherbrooke, Toronto, Chicago, Phoenix et Rabat, elle compte maintenant 900 conseillers dans ses rangs.

Entreprises québécoises

C’est au Québec que Levio a fait son magasinage des dernières heures. Logimethods, une entreprise montréalaise fondée en 2002, est spécialisée dans le domaine de l’intégration d’entreprise. Elle les aide à devenir des entreprises numériques en offrant l’expertise et les accélérateurs qui englobent le cycle de vie complet des solutions, De son côté, ERP Connex, une entreprise lavalloise qui a vu le jour en 1996, œuvre dans les progiciels de gestion intégrée (PGI) Oracle et Unit4, tout particulièrement pour les ressources humaines, finances, gestion académique et autres fonctions d’affaires associées.

Président de Logimethods, Yvon Bérubé a dit qu’il voyait dans la transaction une opportunité de se joindre à une entreprise connaissant une croissance exceptionnelle et de donner à ses gens la possibilité de mettre encore davantage en valeur leur expertise.

«Depuis plusieurs années, Logimethods fait une différence pour ses clients en accompagnant les organisations dans leur transformation numérique. En tant que joueur de premier plan dans notre créneau d’expertise, nous avons su créer une équipe exceptionnelle et une clientèle fidèle», a mentionné M, Bérubé dans un communiqué. «C’est pourquoi, dans une perspective de croissance et de diversification, nous avons décidé de saisir une opportunité unique, en nous joignant à une organisation dynamique et au diapason avec nos valeurs.»

Vincent Bonneau, le vice-président exécutif de ERP Connex a expliqué dans un communiqué que dès les premières discussions avec Levio, il avait ressenti un grand potentiel de synergie entre les deux entreprises. «Nos clients auront accès à l’offre de solutions globales de Levio, tant du côté affaires que technologie, pour leurs projets de transformation numérique, tout en pouvant continuer de compter sur les services spécialisés de ERP Connex. De notre côté, nous apportons une offre de services additionnelle à Levio dans l’implantation, le support et l’évolution de progiciels de gestion intégrés (ERP). Cette offre permettra à Levio d’accentuer son offre globale en transformation numérique.»

Grâce à ses deux acquisitions, Levio a consolidé et affirmé son rôle incontournable dans les technologies de l’information. Et elle pourra s’imposer encore davantage parmi les leaders en transformation numérique et se positionner comme un acteur de premier plan au Québec et au Canada dans son domaine. 

Reconnue comme un employeur de premier choix, Levio est en nomination aux Mercuriades, qui récompensent l’innovation, l’ambition, l’entrepreneuriat et la performance des entreprises d’ici, tant au sein des PME que chez dans les grandes entreprises, dans la catégorie employeur de l’année Manuvie.