Les professionnels de Revenu Québec sont sans contrat de travail depuis plus de trois ans et demi.

Deux autres jours pour les professionnels de Revenu Québec

MONTRÉAL - Les professionnels de Revenu Québec débraieront une fois de plus, les 13 et 14 octobre, pour protester contre la lenteur des négociations en vue du renouvellement de leur convention collective, a appris La Presse canadienne.

De plus, ils tiendront des manifestations mercredi prochain sur l’heure du midi, devant les bureaux de Revenu Québec à Montréal, Gatineau, Québec, Rouyn-Noranda, Saguenay, Rimouski, Sherbrooke et Trois-Rivières.

Le débrayage débutera à 00h01 le 13 octobre pour se terminer à 23h59 le 14.

Le syndicat estime que bien qu’il s’agisse d’un week-end, ce genre de débrayage produit ses effets, puisque c’est souvent pendant cette période que se font les mises à jour du système informatique. De plus, pendant les week-ends, des professionnels de Revenu Québec peuvent aller faire des vérifications dans les restaurants et les bars.

Ces 4600 travailleurs sont membres du Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ), un grand syndicat qui est indépendant des centrales et qui représente au total 25 500 membres. Les professionnels concernés sont des agents de gestion financière, des comptables, des vérificateurs d’impôt et des analystes informatiques, par exemple.

Leur convention collective est échue depuis plus de trois ans et demi.

Ces professionnels avaient déjà débrayé les 29 et 30 septembre, de même que les 11 et 12 août.

La Direction des relations publiques de Revenu Québec avait déjà affirmé que son objectif premier était et reste encore de parvenir à conclure une entente négociée avec ses employés et que Revenu Québec demeurait confiant d’y parvenir.