L’histoire se passe dans la ville de Ryme City où les Pokémon vivent en harmonie avec les humains.

Détective Pikachu: un jeu lent qui manque d’action

Le jeu Détective Pikachu, sur la console 3DS, ne marquera pas l’avenir des Pokémon, bien que le jeu ne manque pas d’intérêt à cause de l’intrigue où Tim Goodman est à la recherche de son père.

L’histoire se passe dans la ville de Ryme City où les Pokémon vivent en harmonie avec les humains. Mais lorsqu’ils parlent, les humains ne comprennent pas leur langage. Ce ne sera pas le cas entre Tim et Pikachu, car le jeune homme peut communiquer avec lui, même si les autres humains trouvent cela étrange.

Une première mission permet d’apprendre l’interaction entre Tom et son Pokémon devenu détective privé. Ce sera alors une longue recherche d’indices pour finalement arriver à l’intrigue principale : retrouver le père de Tim. Et l’on apprend la raison pour laquelle Tim peut parler avec Pikachu, car c’était le Pokémon familier de son père détective.

Pour les jeunes joueurs

Même si les décors sont intéressants et que les personnages sont hauts en couleur, le jeu s’adresse à de jeunes joueurs. Mais on est loin des séries sur les Pokémon et du jeu d’action.

Le jeu est un genre de Cherche et trouve qui se déroule lentement. Beaucoup de dialogues, pas beaucoup d’action, du moins pas assez actif pour moi, malgré les animations intéressantes.

Cela ressemble à un Cherche et trouve pour des joueurs pas trop pressés par le temps.

Conçu pour un jeune public qui découvre la console portable 3DS ou pour les adultes qui détestent les aventures à l’emporte-pièce.

Le jeu se vend 50 $ et la figurine amiibo de Pikachu vaut 40 $. Pour visionner la bande annonce : https://youtu.be/X2kEF5SX69c