Le bail de l’établissement du centre-ville, situé au coin du boulevard Charest et de la rue de la Couronne, prenait fin cette année.

Desjardins ferme son centre financier aux entreprises de Saint-Roch

Desjardins fermera d’ici deux semaines son centre financier aux entreprises de Saint-Roch pour en relocaliser les employés dans ses bureaux des Promenades Beauport.

Charles Pépin, directeur général de Desjardins Entreprises-Québec capitale, a confirmé la nouvelle au Soleil. «Nous en avons avisé nos membres. L’idée était de regrouper nos forces de vente en un même endroit afin de pouvoir bénéficier des synergies nécessaires», a-t-il indiqué, soulignant également que le bail de l’établissement du centre-ville, situé au coin du boulevard Charest et de la rue de la Couronne, prenait fin cette année alors que celui des Promenades Beauport se termine en 2020.

«Oui, les locaux sont plus grands à Beauport et peuvent accueillir les quelque 40 employés de Saint-Roch en plus de la cinquantaine qui y sont déjà. Il n’y aura aucun emploi perdu suite à la relocalisation. Cependant, ce déménagement est momentané. On regarde aussi pour se repositionner», poursuit-il, n’écartant pas du tout l’idée de voir l’effectif faire ses bagages à nouveau dans un an pour s’installer dans de nouveaux locaux.

«Nos directeurs de comptes se déplacent pour rencontrer les clients et non pas l’inverse, alors c’est très important pour nous d’être proche du réseau routier», poursuit-il, rappelant que les centres financiers aux entreprises de Desjardins à Beauport et au centre-ville de Québec sont fusionnés depuis quatre ans.

Les centres financiers aux entreprises du Mouvement Desjardins regroupent des services spécialisés offerts aux entreprises et aux institutions comme le financement hypothécaire, le financement aux grandes entreprises, des services bancaires et internationaux, ainsi que l’accès aux marchés des capitaux.