La solution consiste en un appareil de la grosseur d'une calculette relié par Bluetooth à un téléphone intelligent ou à une tablette.

Desjardins étend le paiement mobile avec Monetico Mobile

Plus la technologie avance, plus il devient facile de faire des transactions avec les appareils mobiles. C'est d'ailleurs cette facilité de paiement qu'offre Desjardins avec deux nouvelles solutions technologiques lancées la semaine dernière. C'est comme le paiement direct sur les terminaux des commerces, mais en mode mobile.
«Monetico Mobile  et Monetico Mobile + permettront aux entreprises de petite taille, aux travailleurs autonomes, aux travailleurs saisonniers ou encore aux commerçants en déplacement d'accepter des paiements par carte de crédit ou de débit en toute sécurité.» 
Il s'agit d'un appareil de la grosseur d'une calculette, un clavier est relié par Bluetooth à un téléphone intelligent ou à une tablette sur lesquels a été téléchargée l'application Monetico Mobile (iOS ou Android). 
«Le commerçant entre le montant de la transaction sur son téléphone mobile ou sa tablette et remet le clavier à son client. Ce dernier insère sa carte de paiement munie d'une puce dans le clavier, saisit son NIP, et le tour est joué. Un reçu peut ensuite être transmis par courriel ou par message texte», indique la documentation qui souligne le côté sécuritaire de la lecture de la carte à puce comparativement à celle de la bande magnétique.
Le système accepte les cartes de crédit Visa et MasterCard et sera offert au coût de 49 $.
La solution Monetico Mobile + vise une clientèle ayant des besoins plus réguliers en matière de paiement; des personnes qui souhaitent bénéficier de fonctionnalités plus évoluées pour la gestion de leur entreprise. Cette solution leur permet de créer des soumissions, des factures, un catalogue de produits et de gérer leurs dépenses d'affaires. «Elle accepte les cartes Visa, MasterCard, American Express, JCB, en plus du paiement direct Interac. Les membres de Desjardins bénéficieront d'un rabais de 15 % sur le tarif de la location mensuelle, qui est normalement de 19,95 $», précise le communiqué.