Le chantier le plus évident, qui permettra de doubler la superficie du terminal, s'amorcera à l'automne pour se terminer en 2017. Le président et chef de la direction de l'Aéroport Jean-Lesage, Gaëtan Gagné promet qu'il sera «très orienté technologies», allant jusqu'à le qualifier de «terminal du futur».

Des vols nolisés de Celebrity Cruises à Québec

Dès 2015, la compagnie Celebrity Cruises offrira des vols nolisés à partir de Québec pour ses forfaits croisières dans les Caraïbes.
«C'est une première formule du genre à Québec», confirme au Soleil Jonathan Trudeau, directeur des communications à l'Aéroport international Jean-Lesage. «Il arrive parfois que des passagers achètent auprès de leur agence de voyages des formules où ils peuvent prendre l'avion de Québec. Mais d'avoir une compagnie qui offre des croisières avec une formule "tout inclus", incluant le vol aller-retour, c'est nouveau. Tous les gens qui embarquent dans l'avion devront être de la croisière.»
À la suite des récents succès des forfaits croisières tout compris dans les Caraïbes avec des départs de Hamilton et d'Ottawa en 2014, Celebrity Cruises a décidé d'ajouter quatre nouvelles villes de départ à son agenda : London, Québec, Moncton et Halifax. Des forfaits sans escale prendront la mer chaque semaine du 7 février au 12 avril 2015. Les vols entre Québec et Miami seront assurés par le transporteur Canadian North qui exploite des appareils Boeing 737, avec 136 sièges.
«Les Canadiens ont toujours été des adeptes des vacances tout compris et des vols sans escale», a affirmé par voie de communiqué Ken Brooks, directeur des ventes de Celebrity au Canada. «Celebrity innove en combinant le plaisir des vacances croisières tout compris aux vols sans escale au départ de villes exclusives à travers le pays.»
Les forfaits tout compris sont offerts à partir de 1999 $ par personne en occupation double dans une cabine avec balcon à bord du navire Celebrity Silhouette.
Les 11 navires de Celebrity Cruises offrent des vacances sur les sept continents. Celebrity offre également des expériences de circuits croisières en Alaska, en Australie et en Nouvelle-Zélande, au Canada, en Europe et en Amérique du Sud.
Entre novembre et mars, l'Aéroport international Jean-Lesage compte environ 45 vols par semaine pour des destinations soleil (Jamaïque, République dominicaine, Floride, Cuba, Mexique, Panama City).