Les tours de ramassage libre-service sont d’une hauteur de 16 pieds.

Des tours de ramassage chez Canadian Tire

Des tours de ramassage libre-service d’une hauteur de 16 pieds feront leur apparition dans des succursales du géant Canadian Tire à travers le pays. L’objectif est de simplifier la vie des clients lors de leurs achats en ligne.

Le projet-pilote est commencé depuis la semaine dernière dans cinq magasins du détaillant à travers le pays, soit à Vancouver, à Calgary, à Saskatoon et à Toronto.

Pour le Québec, aucun échéancier n’est encore fixé.

La direction a toutefois confirmé au Soleil qu’elle avait l’intention de rendre disponible cette technologie à tous ses marchands, dès son deuxième trimestre de 2019, si le test est concluant.

Selon Canadian Tire, les tours de ramassage permettront aux consommateurs de récupérer leurs marchandises en moins d’une minute.

«Nous sommes dans une culture d’essai et d’apprentissage, et une grande partie de cela consiste à trouver de nouvelles façons d’aider nos clients à magasiner quand ils le veulent et comme ils le veulent», indique dans un communiqué Greg Hicks, président, groupe détail chez Canadian Tire.

«Nous sommes très heureux d’être le premier détaillant au Canada à introduire les tours de ramassage libre-service dans certains de nos magasins les plus achalandés. Il s’agit d’un autre exemple de la façon dont nous répondons aux besoins changeants de nos clients», poursuit-il.

Pour le moment, l’entreprise refuse de divulguer les montants déboursés pour l’installation et l’acquisition de cette technologie.

Nouvelles solutions

Afin d’aider les consommateurs, Canadian Tire a aussi déployé de nouvelles solutions du côté d’Ottawa.
L’entreprise a dernièrement mis en place une série de casiers libre-service et de terminaux d’enregistrement automatisés. Pour obtenir sa commande, le consommateur inscrit sur une tablette en magasin le numéro qu’il a obtenu lors de sa transaction en ligne et un employé lui apporte par la suite sa marchandise.

Canadian Tire offre aussi aujourd’hui la livraison à domicile à travers le Canada.

À la Bourse de Toronto, mercredi, l’action de la Société Canadian Tire Limitée (TSX : CTC) valait 148,70 $ en hausse de 1,51 $.

L’entreprise, qui est aussi propriétaire des enseignes Mark’s/L’Équipeur et FGL Sports, possède 1700 magasins et postes d’essence sur la planète.