Basée dans le métro de Montréal, l’installation dotée d’une caméra thermique a permis aux utilisateurs de profiter d’un rabais sur leur prochain achat en fonction de la température de leur corps.

Des «Rabais Thermiques» chez Sports Experts

Des sportifs ont été récompensés chez Sports Experts. L’entreprise a lancé l’espace d’une journée au mois d’octobre le Rabais Thermique.

Et le concept était assez simple, plus vous avez chaud, plus c’est payant. Basée dans le métro de Montréal, l’installation dotée d’une caméra thermique a permis aux utilisateurs de profiter d’un rabais sur leur prochain achat en fonction de la température de leur corps. Si cette dernière après un effort physique atteignait 17 %, cela représentait le montant d’économie sur la facture. 

Une centaine de personnes ont participé à l’événement. Ce sont les boîtes de production et de conception Rethink, Nova Film et Cortex Media qui sont entre autres derrière le concept de la publicité. 

«On voulait transposer notre campagne 50e anniversaire en soulignant les petits exploits sportifs dans le vrai monde. En récompensant les usagers du métro qui se poussent plus loin, je crois qu’on a réussi à faire réagir et bouger les gens — même les agents de sécurité ont fait des push-ups!» a affirmé dans un communiqué Patrick Lavallée, gestionnaire marketing numérique pour la marque Sports Experts chez FGL Sports ltée. 

Personne chez Sports Experts n’a été en mesure de dire si ce concept pouvait débarquer dans la capitale ou dans d’autres régions de la province au cours des prochaines semaines.