Depuis quelques années, le ministre Denis Lebel voulait nommer le nouveau pont du nom de Maurice Richard, révélait La Presse samedi dernier.

Des investissements de 2 millions $ pour trois entreprises de Québec

Trois entreprises de Québec - Lumca, Rocand et Dectronique - investissent plus de 2 millions $ pour poursuivre et accélérer leur croissance sur les marchés internationaux. Des investissements qui devraient permettre la création d'une trentaine d'emplois.
De passage à Québec, jeudi, le ministre de l'Agence de développement économique du Québec, Denis Lebel, a annoncé qu'Ottawa apportait une aide financière de 625 000 $ à ses trois entreprises.
Il ne s'agit pas de subventions, mais des prêts remboursables. Fabricant de luminaires, Lumca (250 000 $) entend poursuivre la commercialisation de ses produits à l'échelle de l'Amérique du Nord.
Pour sa part, Rocand (240 000 $), qui fabrique de moules de réservoirs d'essence pour l'industrie mondiale de l'automobile, veut optimiser ses processus opérationnels et mettre au point de nouveaux produits pour diversifier ses marchés.
Un manufacturier d'appareils d'électrolyse, Dectronique (135 000 $), veut accélérer son développement dans le marché mondial de la médecine esthétique.