L'immeuble de condos situé au coin de la rue Myrand et du chemin Sainte-Foy comptera six étages.

Des condos construits à la place de CHRC

Un immeuble de 79 condos poussera sur le stationnement situé rue Myrand derrière l'édifice qui a longtemps abrité la défunte station CHRC 80.
Accès M (AM), condos urbains, et Fréquence M (FM), apparts urbains, sont les noms donnés aux deux phases du projet en référence au domicile de l'ancienne antenne qui a fermé ses portes le 30 septembre après 86 ans d'existence.
Le promoteur Bilodeau Immobilier a déjà commencé la phase «appartements» dans l'immeuble qui logeait la station radiophonique. «C'était très magané, lance Marc Bilodeau. Nous avons donc démoli l'édifice pour ne garder que la structure. Nous y construirons 29 logements qui seront disponibles dès juillet 2013», explique-t-il.
Le rez-de-chaussée est réservé pour des espaces commerciaux. M. Bilodeau voit très bien s'y installer des services de proximité. Déjà, certains promoteurs ont montré leur intérêt.
Acquis en 2010, le terrain servira aussi à la construction d'un édifice à condos de six étages situé sur l'actuel stationnement. «Nous pensons que c'est très intéressant pour les gens qui gravitent autour des maisons d'enseignement - l'université et les deux cégeps.»
Pour M. Bilodeau, ce projet de 25 millions $ est un avantage pour l'artère commerciale et résidentielle, d'autant plus qu'il est construit sur un espace qui n'a aucune valeur sur le plan visuel, selon lui. «Les stationnements, la Ville n'en veut plus. Nous, on construit un bel édifice et les stationnements seront aménagés sous l'immeuble.»
La vente des condos de trois à cinq pièces et demie débutera bientôt. Ils occuperont des espaces de 611 à 1250 pieds carrés. Les prix varieront de 184 000 $ à 359 000 $. La construction débutera dès que seront vendues 50 % des unités. M. Bilodeau compte livrer les premiers condos en 2014.