Les files d'attentes s'allongeaient mardi à l'aéroport de Salt Lake City.

Delta annule 250 autres vols mardi

Le transporteur aérien américain Delta Airlines a annulé 250 autres vols mardi, après en avoir annulé 1000 et retardé près de 3000 lundi.
Une panne électrique au siège social de la compagnie, à Atlanta, a provoqué l'effondrement de ses systèmes mondiaux de communications et de réservations.
Le problème a été résolu après seulement quelques heures, mais le mal était fait et les répercussions étaient toujours ressenties mardi.
Le transporteur aérien a mis en ligne une vidéo d'excuses du président et chef de la direction, Ed Bastian. Il a aussi offert des remboursements et des bons de transport de 200 $ US aux voyageurs dont les vols ont été annulés ou retardés d'au moins trois heures.
Difficile de replacer les voyageurs
Delta peinait mardi à trouver suffisamment de sièges pour accommoder les dizaines de milliers de voyageurs dont les vols ont été annulés. Le mois dernier, un vol moyen de Delta était plein à 87 %. Delta a transporté 138,8 millions de passagers l'an dernier, ce qui lui vaut le troisième rang mondial.
Les problèmes informatiques tourmentent les compagnies aériennes de manière récurrente. Le mois dernier, Southwest Airlines avait dû annuler plus de 2000 vols en raison d'un routeur défectueux.