Trois remorques prendront la route dans les prochaines semaines pour faire vivre les défis évasions dans des festivals et autres événements au Québec.

Défi Évasion prend la route

Défi Évasion passe au mode mobile. Non pas sur les téléphones et les tablettes, mais l’expérience des jeux d’évasion se promènera un peu partout dans une remorque entièrement aménagée pour une utilisation quatre saisons.

Pour Dave Welsh, propriétaire de l’entreprise, il s’agissait de faire tomber les barrières géographiques entre ses locaux de Québec et ses clients aux quatre coins de la province. Ainsi, grâce à un investissement de plus de 250 000 $, trois remorques circuleront d’ici l’été 2018 afin d’offrir l’expérience Défi-Évasion pratiquement n’importe où.

«Cette nouvelle création permettra d’amener l’expérience unique du jeu d’évasion à toutes les personnes en quête de dépassement de soi et à la recherche de plaisir», explique M. Welsh. «Comme les remorques seront chauffées et climatisées, elles seront disponibles toute l’année.»

Pour l’homme d’affaires, la remorque des défis évasions mobiles sera le pendant ludique des camions de bouffe (food truck) pour les partys, autant pour les festivals que dans activités sociales des entreprises.

Le premier défi prendra la route le 20 octobre, ce sera un défi à saveur horreur «dont la thématique d’épouvante fera frissonner les joueurs dans la thématique de l’Halloween, indique-t-il. Entretemps, la deuxième remorque est en construction pour le défi par équipe à quatre contre quatre qui commencera sa tournée en janvier 2018.

La troisième remorque sera prête au courant de l’été avec un défi plein de mystère à l’image de ce qui est présenté dans les salles de la maison-mère dans le parc Métrobec.

«L’idée est de se rapprocher de la clientèle potentielle», précise M. Welsh. Les détails pour les réservations et les coûts seront affichés sous peu sur le site web www.defi-evasion.com .