L'édifice comptera 158 unités, soit des appartements de style loft et des résidences plus spatieuses, qui devraient être prêtes à partir de septembre 2018.

De monastère à résidence pour aînés

L'ancien monastère du domaine Mont-Champagnat à Château-Richer deviendra une résidence pour personnes âgées. Un investissement de 20 millions $.
L'an dernier, le groupe immobilier LVB avait acheté l'établissement, situé sur la Côte-de-Beaupré, des frères maristes avec l'intention de donner une seconde vie à l'endroit, dont le site avoisine les 14 millions de pieds carrés. 
Le chantier, qui est commencé depuis quelques semaines, consiste à rénover et moderniser l'ancien monastère, d'une hauteur de quatre étages. Un nouveau bâtiment de 95 000 pieds carrés sur six étages, dont un réservé aux soins pour les résidents, sera également érigé. Au total, l'édifice comptera 158 unités, soit des appartements de style loft et des résidences plus spacieuses.
Dans le développement, on retrouvera entre autres un bistro, une galerie d'art, un cinéma, une terrasse, une salle d'exercice et une piscine intérieure. La résidence Mont Champagnat s'adressera aux personnes autonomes et en perte d'autonomie. Une cinquantaine d'emplois seront créés, en plus des 25 emplois existants. Les premiers occupants devraient pouvoir prendre possession de leur logement à partir de septembre 2018.
«Divertissant»
Les propriétaires de l'établissement, Sonia Simard et Réjean Bouchard, tiennent à vanter les installations entourant le site de la résidence près du fleuve Saint-Laurent. «Rendre visite à ses grands-parents n'aura jamais été aussi excitant et divertissant grâce aux dizaines d'activités et sorties que l'on retrouve à même le parc!» note le groupe immobilier LVB dans un communiqué. «Se balader en nature dans les sentiers de randonnée pédestre, pêcher sur le lac avec grand-papa, jardiner avec grand-maman, faire un pique-nique en plein air ou faire la fête à la cabane à sucre en famille : voilà des moments rassembleurs qui permettent de créer de nouveaux souvenirs. Les résidents peuvent également se ressourcer près d'un chalet au pied de la chute, à la chapelle ou tout simplement, en admirant la nature et les paysages».
Fondé en 2010, Groupe LVB possède deux résidences pour aînés dans la région, soit l'établissement Charles-Renauld à Charlesbourg et bientôt Mont Champagnat à Château-Richer.