Selon le président de De Marque, Marc Boutet, l'acquisition de Feedbooks permet de créer le premier groupe international de distribution et de commercialisation de contenus numériques. multilingues.

De Marque continue son expansion à l’international

De Marque, spécialisée dans la distribution de contenus culturels numériques, acquiert les actifs de la société française Feedbooks, une librairie exclusivement numérique établie en France comptant près de 900 000 titres provenant de centaines de maisons d’édition.

Selon le président de l’entreprise, Marc Boutet, cette acquisition permet de créer le premier groupe international de distribution et de commercialisation de contenus numériques multilingues. « C’est une étape importante dans notre vision de maintenir notre leadership international dans le secteur de la lecture numérique et de la monétisation de contenus numériques », affirme-t-il.

Les catalogues fusionnés de Feedbooks et De Marque représenteront 1,4 million de livres numériques et de livres audio multilingues disponibles sur plusieurs territoires avec un service d’animation et de soutien dans cinq langues.

Grâce à cette fusion, les bibliothèques auront également une plus grande accessibilité aux bibliothèques américaines, Feedbooks fournissant du contenu à de nombreuses bibliothèques américaines grâce à son partenariat avec la Digital Public Library of America.

De Marque avait acquis la société barcelonaise Libranda en juillet 2018. L’équipe internationale compte maintenant 57 personnes au service du marché de l’édition, tant du côté de l’éducation, du corporatif que des bibliothèques publiques avec des pôles à Québec, Montréal, Barcelone et Paris.

L’entreprise en profite aussi pour ajouter à son offre l’application mobile de lecture numérique Aldiko, utilisée par près de deux millions de personnes à l’échelle internationale sur iOS et Android.