Un senseur d'Hortau installé parmi des plants de canneberges.

De l'aide d'Ottawa pour Hortau

Hortau, une entreprise de Lévis qui a mis au point une plateforme qui assure en temps réel l’irrigation des cultures, obtient une contribution de 5,9 millions $ de la part de gouvernement fédéral pour la poursuite du développement de sa technologie.

Pionnier de l’internet des objets en agriculture, Hortau aide les producteurs à obtenir une performance accrue de leurs cultures tout en protégeant l’environnement. 

En effet, les senseurs d’Hortau permettent de calculer la quantité précise d’eau, d’engrais et de pesticides de chaque plant a besoin pour sa croissance. 

L’aide d’Ottawa permettra à l’entreprise qui fait actuellement travailler 80 personnes au Canada et aux États-Unis — dont 45 à Lévis — d’implanter des sites de développement de sa technologie au Québec ainsi qu’au Colorado et au Nebraska. 

Si tout va bien, Hortau prévoit doubler son nombre d’employés dans les prochaines années, notamment en multipliant les alliances stratégiques  avec les grands joueurs mondiaux de l’industrie agricole.