Le Chantier Davie Canada a livré en 2014 «le navire commercial le plus complexe jamais construit en Amérique du Nord», le  Cecon Pride.

Davie, le chantier de l'année en Amérique du Nord

Le constructeur de navires militaires américains General Dynamics NASSCO de San Diego peut aller se rhabiller! C'est le Chantier Davie Canada qui vient d'être désigné comme le chantier naval nord-américain de l'année par Lloyd's List, une prestigieuse publication qui s'intéresse à l'industrie mondiale des transports maritimes.
Ce prix est décerné par un jury composé de dirigeants d'entreprises maritimes et d'associations commerciales et rend hommage au constructeur qui répond le mieux aux besoins de ses clients, qui livre ses bateaux à temps et qui accorde de l'importance à la sécurité de ses travailleurs. 
«Je suis fier d'accepter ce prix au nom des hommes et des femmes de Chantier Davie», a déclaré, mercredi, le chef de la direction du chantier de Lévis, Alan Bowen, lors de la cérémonie des Lloyd's List North American Maritime Awards 2015 qui se tenait à Houston. 
«Au cours des deux dernières années, Davie s'est imposé sur les marchés de la construction navale mondiale spécialisée, de la réparation et de la modernisation de navires. Notre avons considérablement investi dans de nouveaux systèmes et dans de nouveaux équipements. En 2014, nous avons livré le navire commercial le plus complexe jamais construit en Amérique du Nord [Cecon Pride] et, un plus tard cette année, nous livrerons les premiers traversiers [pour la Société des traversiers du Québec] alimentés au gaz naturel liquéfié à être construits sur le continent.» 
Chantier Davie Canada fournit un gagne-pain à plus de 1000 travailleurs.