Creaform acquiert Genicad

La croissance continue d'être au rendez-vous pour Creaform. La compagnie de Lévis qui se spécialise, entre autres, dans la numérisation 3D annonce qu'elle vient de faire l'acquisition de Genicad, une entreprise de Québec qui a fait sa marque, au cours des 20 dernières années, en ingénierie, en conception numérique, en gestion de projet et en dessin technique. «L'acquisition s'inscrit dans le cadre des démarches stratégiques d'expansion de Creaform visant à consolider ses activités sur le plan régional, à assurer son positionnement et à bonifier ses services d'ingénierie 3D», a indiqué le chef de la direction de Creaform, Martin Lamontagne. Les astres continuent d'être bien alignés pour Créaform qui, plus tôt cette année, avait fait l'acquisition de la compagnie In-Speck, de Montréal, un chef de file dans la numérisation 3D du corps humain.
L'entreprise de Lévis a également ouvert des bureaux en Allemagne, en Chine et en Inde. Si les bureaux de Genicad à Sainte-Claire demeureront ouverts, ceux du boulevard Léon-Harmel, à Québec, seront fermés.
Tous les employés de Genicad seront relocalisés à Lévis. Avec l'arrivée des 35 salariés de Genicad, Creaform compte maintenant 250 employés.