Les 250 personnes choisies par Qualinet seront appelées à travailler partout en province, mais «avec une demande particulièrement élevée dans la région de Québec».
Les 250 personnes choisies par Qualinet seront appelées à travailler partout en province, mais «avec une demande particulièrement élevée dans la région de Québec».

COVID-19: Qualinet recherche 250 employés d’urgence 

Paul-Robert Raymond
Paul-Robert Raymond
Le Soleil
Anticipant une seconde vague de la pandémie de COVID-19, le Groupe Qualinet a lancé un appel pour l’embauche de 250 personnes à titre d’agents experts en désinfection. Celles-ci seront affectées à la «désinfection et à l’assainissement d’immeubles appartenant aux organisations souvent considérées comme essentielles, telles que les hôpitaux, les CHSLD et autres édifices à vocation sociale».

L’entreprise mise sur la fin prochaine du programme de Prestation canadienne d’urgence (PCU) et s’adresse notamment à ceux qui sont sans emploi et qui voient cette finalité arriver bientôt.

«Nos clients ont besoin que des centaines de spécialistes gèrent les impacts de la pandémie. En devenant agents experts en désinfection chez Qualinet, plusieurs se sentiront utiles et auront le sentiment du devoir accompli. On fait donc un appel à tous en visant spécialement les gens sans emploi qui retirent la PCU. Qualinet a besoin de vous et le programme PCU se terminant bientôt, c’est votre chance de faire une nouvelle carrière dans un secteur de première ligne. C’est également notre chance de pouvoir vous intégrer dans nos équipes», a déclaré M. Pichette par voie de communiqué acheminé mercredi.

Bien connue pour la gestion des dégâts d’eau, des incendies, des drames et de tout autre sinistre, Qualinet «s’attend à une recrudescence majeure de la demande pour ses services de désinfection, si la tendance observée depuis quelques jours se maintient», peut-on lire dans le même communiqué.

Les 250 personnes choisies seront appelées à travailler partout en province, mais «avec une demande particulièrement élevée dans la région de Québec».

Les personnes intéressées sont appelées à faire parvenir leur profil par courriel à l’adresse rh@qualinet.ca. La formation spécialisée sera assurée par Qualinet.