Le président et chef de la direction de CO2 Solutions, Glenn Kelly

Coup de pouce de 348 000 $ pour CO2 Solutions

Entreprise de Québec spécialisée dans la capture et la séquestration du carbone émis dans l'atmosphère par l'industrie lourde, CO2 Solutions empochera une contribution non remboursable de 348 000 $ du Conseil national de recherches du Canada dans le cadre du programme d'aide à la recherche industrielle. Ce coup de pouce servira à appuyer le développement continu de la technologie de l'entreprise dans le domaine de la capture du carbone à l'aide d'enzymes.
«Cette contribution démontre notre capacité à obtenir du financement provenant de différentes sources pour le développement et la commercialisation de notre technologie de capture du carbone», a signalé le président et chef de la direction de CO2 Solutions, Glenn Kelly.
La semaine dernière, la compagnie avait annoncé l'obtention de trois nouveaux brevets américains. «L'obtention de ces trois brevets renforce davantage la position dominante de notre propriété intellectuelle pour la capture enzymatique du carbone», avait alors mentionné M. Kelly. «Ces brevets offrent une valeur supplémentaire importante pour la commercialisation de notre technologie sur le marché américain.»
À la Bourse de Toronto, le titre de CO2 Solutions valait mardi 0,06 $.