Les Serres Fortier de Saint-Nicolas

Coup de main étudiant pour les Serres Fortier

Frappées par un important incendie à la fin du mois de janvier, les Serres Fortier de Saint-Nicolas recevront jeudi un coup de main des étudiants du Centre de formation professionnelle Fierbourg pour sauver leur saison 2016.
«Les Serres Fortier sont l'un de nos partenaires et nous offrons justement un diplôme d'études professionnelles en production horticole dont l'une des compétences est de construire une serre. En plus d'aider l'entreprise, ce sera donc pour nos élèves une façon plus concrète de mettre en pratique les notions qu'ils auront apprises», a indiqué au Soleil Mme Marie-Claude Lavoie, porte-parole de Fierbourg.
Une quinzaine d'élèves et quelques enseignants seront donc dépêchés sur place pour donner un coup de main à Paul Fortier et sa conjointe Hélène Giguère, propriétaires de l'entreprise depuis 35 ans. «Pour eux, le temps est compté. S'ils veulent sauver la saison 2016, ils doivent être prêts à démarrer en février», poursuit Mme Lavoie.
Les étudiants vont d'abord retirer le géotextile brûlé, travailler et niveler le sol et préparer les tables afin que les propriétaires puissent semer rapidement leurs fleurs annuelles et ornementales. 
L'incendie du 22 janvier avait causé pour plus de 300 000 $ de dommages aux Serres Fortier, dont trois des quinze serres ont été sérieusement endommagées par les flammes.