Le fondateur de Couche-Tard, Alain Bouchard

Couche-Tard achète 23 sites en Europe

Alimentation Couche-Tard (TSX:ATD.A) a annoncé lundi l'acquisition de la la majorité des actifs de Sevenoil Est OÜ et de ses filiales opérant sous la bannière Premium 7MD.
Les actifs sont composés de 23 sites, incluant 11 stations-service avec magasins d'accommodation et 12 stations-service automatisées.
L'acquisition sera financée avec les liquidités disponibles et les facilités de crédit existantes de Couche-Tard. Les parties se sont entendues pour ne pas divulguer le prix de vente pour cette acquisition.
Couche-Tard devrait acheter le terrain et les bâtiments pour 23 emplacements. Suivant l'acquisition, tous les sites seraient opérés sous la bannière Statoil et, en l'espace d'un an, changeraient de bannière et opéreraient sous la bannière Circle KMD par l'unité d'affaires estonienne de Couche-Tard.
La clôture de la transaction devrait avoir lieu au cours du deuxième trimestre de l'exercice 2017 de Couche-Tard et est sujette aux conditions de clôture usuelles.
7979 magasins en Amérique du Nord
Couche-Tard se présente comme le chef de file de l'industrie canadienne du commerce de l'accommodation. Au 31 janvier 2016, le réseau de Couche-Tard comptait 7979 magasins d'accommodation en Amérique du Nord, dont 6560 offraient du carburant.
Son réseau nord-américain est constitué de 15 unités d'affaires, dont 11 aux États-Unis, couvrant 41 États et quatre au Canada, couvrant les dix provinces. Environ 80 000 personnes ?uvrent dans l'ensemble de son réseau de magasins et aux centres de services en Amérique du Nord.
En Europe, Couche-Tard exploite un réseau de vente au détail en Scandinavie (Norvège, Suède et Danemark), en Pologne, dans les pays baltiques (Estonie, Lettonie et Lituanie) et en Russie. Au 31 janvier 2016, il comptait 2218 stations-service.