Shaw Communications vend 100% de sa filiale Shaw Media

Corus s'offre Shaw Media pour 2,65 milliards $

La société canadienne Shaw Communications (TSX:SJR.B) annonce mercredi la conclusion d'une entente pour la vente à Corus Entertainment de 100% de sa filiale de radiodiffusion Shaw Media pour un montant de 2,65 milliards $.
<p>Corus entend devenir un chef de file en matière de médias et de contenu.</p>
Shaw Media détient le réseau de télévision conventionnelle Global Television et 19 chaînes spécialisées, dont HGTV Canada, Food Network Canada, History Television et Showcase.
Le président-directeur général de Shaw Communications, Brad Shaw, estime que la transaction positionne bien l'entreprise en tant que fournisseur axé exclusivement sur la connectivité. Il ajoute qu'avec l'annonce antérieure de l'acquisition de WIND et la vente de Shaw Media, la compagnie concentrera ses efforts sur les communications à large bande, l'infrastructure filaire, le WiFi et le sans-fil.
Pour sa part, Doug Murphy, président-directeur général de Corus (TSX:CJR.B), soutient que l'acquisition permettra à l'entreprise d'être un chef de file en matière de médias et de contenu.
1,85 milliard $ en espèce
À la conclusion de la transaction, Shaw recevra environ 1,85 milliard $ en espèce. Shaw sera propriétaire d'environ 39 % du total des titres de participation émis de Corus.
La conclusion de la transaction est soumise à l'approbation des actionnaires de Corus et devrait être conclue au 3e trimestre de l'exercice financier 2016.