Contrat historique pour Prévost

Le constructeur d'autocars Prévost vient de décrocher le plus important contrat de son histoire.
Selon l'hebdomadaire La Voix du Sud, l'entreprise de Sainte-Claire qui fait travailler environ 850 personnes, a reçu une commande du transporteur interurbain américain Greyhound pour la construction de 360 véhicules, dont 60 cette année.
«Les châssis, les panneaux et les fenêtres seront produits à Sainte-Claire et le reste du véhicule sera assemblé à notre usine de Plattsburgh aux États-Unis», a indiqué un porte-parole de l'entreprise, Michael Power.
«Nous avons eu d'autres beaux contrats dans le passé, mais cette commande est effectivement la plus grande», a-t-il ajouté sans toutefois préciser le montant de l'entente signée avec Greyhound.
Membre de la famille du Groupe Volvo, Prévost avait obtenu, l'hiver dernier, un contrat de plus de 25 millions $ pour fournir 46 véhicules à Keolis Canada.
«Ce contrat vient alimenter notre carnet de commandes qui est déjà fort bien garni», avait alors déclaré au Soleil le vice-président et directeur général de Prévost, François Tremblay.
«À vrai dire», précisait-il, «notre carnet de commandes est complet jusqu'à l'automne.»
Prévost termine également, cet automne, un contrat pour l'assemblage d'un peu plus de 1500 camions destinés aux Forces armées canadiennes.
Le contrat pour la construction des 360 véhicules destinés à Greyhound assure donc le maintien des emplois au sein de cette entreprise fondée en 1924 par Eugène Prévost.