Le chef de la direction financière d'Opsens, Louis Laflamme

Contrat de 1 million $ pour Opsens

L'entreprise québécoise Opsens vient de recevoir une commande de plus d'un million de dollars pour des systèmes de capteurs à fibre optique destinés à des opérations minières en Amérique du Sud.
Cette commande devrait «répondre aux besoins de l'une des plus importantes sociétés minières du monde exploitant l'une des plus importantes réserves mondiales de cuivre», indique Opsens, qui «fournira un système de surveillance qui permettra d'optimiser les opérations minières pour prévenir les impacts nocifs sur l'environnement».
«Nos technologies de mesure à fibre optique peuvent être adaptées pour mesurer divers paramètres dans les conditions les plus difficiles afin d'offrir des avantages significatifs en termes d'optimisation de la production et de réduction des risques posés à l'environnement et à la santé, des arguments de vente convaincants pour de nombreuses industries dont l'industrie minière», a souligné Gaétan Duplain, vice-président pétrole et gaz, secteur industriel.
Pour Louis Laflamme, président et chef de la direction d'Opsens, ce contrat montre la polyvalence des produits de l'entreprise pour répondre par la technologie de la fibre optique à diverses problématiques. Cette polyvalence est une occasion de croissance pour l'entreprise, affirme-t-il.