Dans l’ordre, Marie Eve, Jean et Valérie Garneau. Ils ont annoncé, mercredi, la construction d’un nouveau complexe funéraire de 6 millions $ à Lévis.

Complexe funéraire de 6 millions $ à Lévis

Le Groupe Garneau investit 6 millions $ pour l’érection d’un nouveau complexe funéraire à Lévis.

D’une superficie de près de 24 000 pieds carrés, le complexe funéraire sera construit près de l’autoroute transcanadienne, soit sur le boulevard Wilfrid-Carrier, près du concessionnaire Kia Lévis.

Les dirigeants de l’entreprise, Jean Garneau et ses filles Valérie et Marie Eve, ont procédé, mercredi, à la traditionnelle cérémonie de première pelletée de terre en présence du maire de Lévis, Gilles Lehouillier.

L’ouverture du complexe funéraire est prévue pour le début du mois d’octobre.

À l’intérieur de l’édifice, il y aura, entre autres, trois salles d’exposition, une chapelle, un columbarium et deux salles de réception.

L’organisme Deuil Jeunesse — dont la mission et les interventions sont centrées sur les jeunes qui vivent une perte, que ce soit par la mort d’un proche, la maladie ou la séparation des parents — y aura un bureau.

«Avec les changements importants dans le monde funéraire, nous voulons être des précurseurs. Le nouveau complexe funéraire sera construit selon les dernières innovations dans notre domaine. De plus en plus, les gens veulent recevoir tous les services funéraires sous un même toit», ont indiqué Valérie et Marie Eve Garneau, respectivement directrice aux finances et directrice aux opérations du Groupe Garneau.