Cliffs Natural Resources a avisé le gouvernement de Terre-Neuve-Labrador qu'elle mettait fin, de façon définitive, aux activités de sa mine Scully.

Cliffs annonce la fermeture officielle de la mine Scully

Cliffs Natural Resources a avisé le gouvernement de Terre-Neuve-Labrador qu'elle mettait fin, de façon définitive, aux activités de sa mine Scully, à Wabush, dont les opérations étaient suspendues depuis février.
Le Syndicat des Métallos, qui représentait les quelque 400 travailleurs renvoyés chez eux au début de l'année, explique avoir été avisé par l'employeur, il y a une semaine. La fermeture de Scully s'était aussi traduite par la perte de 100 emplois aux installations d'expédition situées à Pointe-Noire, à Sept-Îles. Cliffs Natural Resources peine à rentabiliser ses opérations minières dans l'est du Canada. L'entreprise «doit mettre de l'avant un plan de redressement sévère en novembre», a expliqué le représentant syndical, Gilles Ayotte, qui n'avait pas beaucoup d'autres détails.
«Pour le reste, l'avenir nous le dira.» La société de Cleveland est de plus toujours à la recherche d'investisseurs pour rendre profitable sa mine du lac Bloom, près de Fermont. Pour cette dernière, une «solution» doit être proposée par la société d'ici la fin 2014.