Le président et chef de la direction de CO2 Solutions, Evan Price

Chute des prix du pétrole: C02 Solutions garde le cap

CO2 Solutions garde le cap en dépit de la dégringolade des prix du pétrole. L'entreprise de Québec travaille de près avec les grandes sociétés pétrolières de l'Alberta pour les aider à capturer et à réutiliser le dioxyde de carbone (CO2) produit par les activités de production de pétrole à partir des sables bitumineux.
«Malgré la chute du prix du pétrole, les compagnies pétrolières continuent de produire et nous croyons qu'il y a une occasion manifeste de mettre en marché notre technologie à faible coût pour les opérateurs», a soutenu mardi le président et chef de la direction de CO2 Solutions, Evan Price, à l'occasion d'une mise à jour du projet de capture du carbone.
L'étape de commercialisation de la technologie québécoise approche à grands pas. La compagnie est à compléter ses essais pour la capture efficace et économique du CO2 aux installations de Husky Energy en Saskatchewan. La construction d'une usine pilote est en cours.
«L'installation et la mise en service du pilote sont prévues pour le deuxième trimestre de 2015 et son exploitation devrait se dérouler jusqu'en septembre 2015, ce qui représentera plus de 2500 heures d'opération», a indiqué la compagnie par la voie d'un communiqué de presse.
À la Bourse de Toronto, le titre de CO2 Solutions (TSXV : CST) valait mardi 7 ¢.