CGI rachète des actions à la Caisse de dépôt

Le Groupe CGI a annoncé mardi avoir conclu une entente en vertu de laquelle il versera 272,8 millions $ pour racheter plus de 3,6 millions de ses actions détenues par la Caisse de dépôt et placement du Québec.

La société montréalaise spécialisée dans les technologies de l’information allongera 75,06 $ pour chaque action de catégorie A. Ce titre a clôturé mardi à 77,96 $, en hausse de 58 cents, à la Bourse de Toronto.

L’investisseur institutionnel affirme que la transaction s’inscrit dans le cadre du rééquilibrage périodique de son portefeuille.

Après l’opération, la Caisse détiendra toujours 42,6 millions d’actions de CGI, représentant environ 15,1% de ses actions en circulation. Ces actions valent environ 3,3 milliards $, à leur cours actuel.

En tant qu’un des principaux actionnaires de CGI, la Caisse a l’intention de maintenir son investissement pour appuyer la croissance à long terme de l’entreprise, a expliqué Christian Dubé, premier vice-président de la Caisse pour le Québec.

L’entente fait partie des 20,6 millions d’actions de CGI est autorisée à racheter d’ici le 5 février. En date de lundi, 3,2 millions de ces titres avaient été rachetés.