Serge Godin, fondateur et président exécutif du conseil d'administration de CGI

CGI hausse ses revenus au troisième trimestre

MONTRÉAL - CGI a annoncé mercredi une hausse de ses revenus de 3,7 pour cent au troisième trimestre de l’exercice financier 2018, pour atteindre 2,9 milliards $.

Comparativement au même trimestre de l’exercice précédent, les revenus ont affiché une croissance de 3,8 pour cent en devises constantes, la variation des taux de change ayant eu une incidence négative de 5,2 millions $ sur les revenus.

Le bénéfice avant intérêts et impôts ajusté a atteint 435,3 millions $, soit une augmentation de 36,3 millions $ par rapport au troisième trimestre de l’exercice 2017, ce qui représente une marge de 14,8 pour cent, comparativement à 399,1 millions $ ou 14,1 pour cent des revenus pour la même période l’an dernier.

Le bénéfice net s’est chiffré à 288,3 millions $, une hausse de 11,6 millions $ par rapport à l’exercice précédent. Le bénéfice s’est établi à 1,00 $ par action après dilution par rapport à 0,92 $ par action après dilution à la même période de l’exercice précédent.

Excluant les éléments spécifiques, le bénéfice net s’est établi à 309,7 millions $, ce qui représente une marge nette de 10,5 pour cent, comparativement à 278,5 millions $ et à une marge nette de 9,8 pour cent au même trimestre de l’exercice précédent.

De la même façon, le bénéfice par action s’est établi à 1,08 $ par action après dilution, soit une hausse de 16,1 pour cent par rapport à 0,93 $ par action après dilution l’an dernier.

CGI a annoncé la signature d’un contrat de 281 millions $ US et d’une durée de sept ans avec l’État de Californie pour la maintenance et l’exploitation du système CMIPS (« Case Management Information and Payrolling System «).

Entreprise dans cette dépêche: TSX:GIB.A