Michèle Boisvert, première vice-présidente, Rayonnement des affaires à la Caisse de dépôt et placement du Québec

Cercle des Grands entrepreneurs du Québec: l'exposition itinérante s'arrête à Québec

Un jour, le président et chef de la direction de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), Michael Sabia, demanda à ses collaborateurs et à ses partenaires de lui suggérer des stratégies pour développer la fibre entrepreneuriale des Québécois.

Et si nous mettions en vedette nos leaders économiques pour mieux les faire connaître à la population?

L’idée a tout de suite trouvé preneurs.

La CDPQ, la Banque Nationale et le Mouvement Desjardins ont alors décidé de s’associer pour créer le Cercle des Grands entrepreneurs du Québec.

Un comité a identifié les premiers récipiendaires. Ils sont six. Alain Bouchard, Aldo Bensadoun, Lino Saputo, Lise Watier, Rémi Marcoux et Serge Godin.  Des choix qui allaient de soi, signale Michèle Boisvert, première vice-présidente, Rayonnement des affaires à la CDPQ.

«Nous voulions faire plus qu’un gala pour les honorer. L’idée d’une exposition itinérante a fait son chemin», raconte-t-elle.

Jusqu’au 4 mars

Et bien, cette exposition itinérante s’arrête à Québec jusqu’au 4 mars. Plus précisément à Place Ste-Foy. Devant la boutique Apple Store.

À partir de vidéos et de bornes interactives, les visiteurs apprennent à connaître la femme et les hommes qui se cachent derrière les entrepreneurs.

«Ce n’est pas leur entreprise que nous honorons, mais bien les personnes. Nous racontons leur histoire et nous mettons en évidence leur apport à la société dans l’espoir d’inspirer des entrepreneurs en herbe», précise Mme Boisvert.

L’an prochain, d’autres bâtisseurs joindront les rangs du Cercle des Grands entrepreneurs du Québec.

Et l’exposition itinérante reprendra la route avec de nouveaux champions de l’entrepreneuriat.