Centre des congrès de Québec: finis les travaux!

Finis les travaux! Après deux ans et 36 millions $ investis, le Centre des congrès de Québec a enfin levé le voile sur ses nouveaux espaces, dont huit salles de réunion, un salon de la clientèle et une salle de conférence.
Dorénavant, le Centre pourra accueillir jusqu'à quatre événements en même temps, pour une capacité totale de 9000 délégués. «L'objectif est de faire passer notre impact économique dans la ville de 100 à 120 millions $ d'ici deux ans», expose P.-Michel Bouchard, président-directeur général de la Société du Centre des congrès de Québec.
L'aménagement d'un espace urbain avec terrasse extérieure et vue sur le Palais Montcalm, les fortifications et le Château Frontenac au loin, a notamment été pensé pour donner le goût aux congressistes de sortir un peu... et pourquoi pas revenir à une autre occasion pour le tourisme.
Nouveautés
Parmi les nouveautés, notons également la conciergerie, qui prend des airs de boutique souvenir haut de gamme offrant une panoplie d'objets d'art locaux et produits du terroir. L'oeuvre d'art dans l'escalier reliant le hall principal au corridor public, intitulée D'un lieu à l'autre, est signée Chantal Séguin. Elle représente des gens déambulant au plafond, dans des escaliers qui ne mènent nulle part.
L'aménagement de ces nouveaux lieux a été rendu possible grâce à l'acquisition de l'ancienne galerie marchande de Place Québec. Au total, plus de 6780 mètres carrés ont été ajoutés au Centre des congrès.
Malgré l'inauguration officielle qui a eu lieu hier, en présence de plus de 250 invités, le «vrai test» se fera du 7 au 11 avril, alors que le congrès d'une association, dont le nom est gardé confidentiel, occupera l'entièreté des nouveaux espaces avec un millier de personnes attendues.