Centre de relations avec la clientèle: Desjardins créera une quarantaine d’emplois à Rimouski

Le Mouvement Desjardins consolide sa présence dans le Bas-Saint-Laurent. La coopérative ouvrira à Rimouski un nouveau centre de relations avec la clientèle au cours des prochains mois.

«Chez Desjardins, nous sommes fiers de localiser au Canada tous nos centres de relations avec la clientèle, ce qui procure plus de 6500 emplois de qualité au pays», indique Guy Cormier, président et chef de la direction.

En 2019, une vingtaine d’emplois seront créés. Et à terme, l’institution financière estime qu’une quarantaine de paires de bras seront nécessaires pour opérer le nouvel établissement situé au 681, boulevard Saint-Germain, dont l’ouverture est prévue pour le printemps prochain.

Les travailleurs auront comme mandat de solliciter les gens et d’offrir différents produits bancaires — REER, CELI, placements garantis — pouvant être vendus sans permis ainsi que des produits d’assurance vie et santé. Le centre aura comme territoire de couverture le Québec et l’Ontario.

«Plus important employeur privé au Québec, le Mouvement Desjardins se distingue par le nombre d’emplois créés dans les différentes régions. Ainsi, une partie de nos centres de relations avec la clientèle ont pignon sur rue dans des villes comme Gatineau, Trois-Rivières, Granby, Jonquière et Gaspé, ce dernier centre gérant l’ensemble des prêts étudiants des caisses Desjardins du Québec», rappelle dans un communiqué le grand patron de la coopérative.

L’ouverture de ce centre portera le nombre d’employés du Mouvement à Rimouski à environ 200. D’ailleurs, les locaux seront, entre autres, partagés avec du personnel du Centre Desjardins entreprises du Bas-Saint-Laurent.

La direction a bon espoir de pouvoir dénicher ses nouveaux cerveaux dans «le bassin de candidats formés à l’UQAR et dans les Cégeps de la région».

L’actif du Mouvement Desjardins s’élève aujourd’hui à 295,3 milliards $.