Canam signe avec IKEA pour les nouvelles succursales de Québec et Beauharnois

Le Groupe Canam fabriquera les composants d’acier pour les nouvelles succursales du géant suédois IKEA, soit à Québec et à Beauharnois.

L’entreprise beauceronne, qui s’est retirée de la Bourse de Toronto au cours des derniers mois, en a fait l’annonce mercredi. La facture des travaux n’a pas été dévoilée.

Le centre de distribution IKEA de Beauharnois représentera le plus important contrat de poutrelles de Canam-bâtiments depuis sa fondation en 1961. L’établissement situé dans le parc industriel de Beauharnois, près de l’autoroute 30, sera d’une superficie de 97 175 mètres carrés. L’ouverture est prévue pour 2019. Et les travaux sont commencés.

«Ce projet comporte, en plus des poutrelles, des fermes et du tablier métallique. Une particularité de ce bâtiment est que le toit, sur une superficie de 38 503 m2, sera uniquement supporté par un système de rayonnages à palettes. Les livraisons s’échelonneront de décembre 2017 jusqu’à mars 2018», indique Canam dans sa missive.

Pour le magasin de Québec, érigé dans le nouveau développement commercial de 300 millions $ de Cominar, il sera d’une superficie de 22 453 m2. Les livraisons au chantier ont débuté en septembre 2017 et se termineront au cours des prochains jours. L’ouverture du commerce dans le secteur Duplessis est prévue pour l’été 2018. Actuellement, seulement l’enseigne Decathlon a confirmé aussi sa présence dans ce nouveau pôle commercial. 

Ce n’est pas la première fois que Canam fait des affaires avec IKEA. Par le passé, Canam-bâtiments avait déjà fourni des composants d’acier sur plusieurs magasins et entrepôts du groupe.