Le président de la Boulangerie St-Méthode, Benoit Faucher.

Boulangerie St-Méthode: la famille Faucher rapatrie tout l'actionnariat de la compagnie

Des membres de la famille Faucher et des hauts dirigeants de la Boulangerie St-Méthode rachètent les parts détenues par Roynat dans l’entreprise familiale d’Adstock dans la région de la Chaudière-Appalaches.

Dans un communiqué de presse, le président de Boulangerie St-Méthode, Benoit Faucher, signale qu’il demeure l’actionnaire de la compagnie fondée il y a 70 ans. 

Il rappelle qu’en 2014, Roynat, une filiale de la Banque Scotia, était devenue actionnaire minoritaire de l’entreprise en rachetant les parts d’autres membres de la famille — André, Robert et Bertrand — qui voulaient réorienter leur carrière ou prendre leur retraite. 

«Aujourd’hui, nous sommes en mesure de rapatrier tout l’actionnariat de la compagnie entre les mains de la famille fondatrice en rachetant la participation de Roynat», indique Benoit Faucher.

 «La transaction permet de mettre en place un plan de relève pour la Boulangerie St-Méthode, et ce, pour les années à venir.»

Carl Pouliot, Stéphane Perreault, Luc Moussette, Jean-François Faucher, Jocelyn Faucher et Francis Faucher font dorénavant partie de l’actionnariat de l’entreprise qui procure un gagne-pain à plus de 325 personnes.