Le siège social d'Industrielle Alliance à Québec

Bon 1er trimestre pour Industrielle Alliance

Pour le premier trimestre terminé le 31 mars 2015, l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers (TSX: IAG) a déclaré jeudi un bénéfice net attribué aux actionnaires de 114,4 millions $, en hausse de 27% par rapport au résultat du même trimestre l'an dernier.
La société enregistre un bénéfice par action ordinaire dilué de 1,03 $, comparativement à 83 cents au trimestre correspondant de 2014. Le rendement annualisé des capitaux propres aux actionnaires s'établit pour sa part à 12,1 pour cent et le ratio de solvabilité, à 211 %.
L'Assurance individuelle a généré un gain d'expérience de 1 cent par action (600 000 $). La Gestion de patrimoine individuel a enregistré un gain d'expérience de 4 cents par action (4,4 millions $), attribuable à l'incidence de la croissance des marchés boursiers sur l'actif tout autant qu'à la longévité des rentiers.
L'Assurance collective a subi une perte d'expérience de 3 cents par action (3,2 millions $) en raison de résultats de mortalité défavorables dans les trois divisions du secteur, malgré des résultats favorables au chapitre de l'invalidité dans la division des Régimes d'employés (gain de 1 cent par action).
L'Épargne et retraite collectives a inscrit un gain de 1 cent par action (900 000 $) découlant de bons résultats touchant la longévité des rentiers.
Le revenu total sur le capital s'élève à 13,6 millions $ avant impôts, comparativement à 28,1 millions $ ollars au trimestre précédent.