Une fois pleinement opérationnel, le nouveau centre de services doublera quasiment l'effectif de Bombardier en Floride, en le portant à près de 300 employés.

Bombardier Aéronautique ouvrira un nouveau centre de services en Floride

Bombardier Aéronautique a annoncé mercredi l'ouverture d'un nouveau centre de services pour ses avions d'affaires à Miami, en Floride, destiné à ses clients des États-Unis et de l'Amérique latine.

Le nouveau centre de services, dont l'ouverture est prévue pour 2020, devrait permettre à l'avionneur de plus que doubler l'empreinte de son service à la clientèle en Floride. Le centre sera situé à l'aéroport Miami-Opa Locka Executive Airport, dans le comté de Miami-Dade, et proposera de nouvelles capacités, notamment un atelier de peinture.

Le centre nécessitera un investissement d'environ 100 millions $ US de la part de Bombardier et sa superficie sera d'environ 28 000 mètres carrés.

Il hébergera l'équipement nécessaire à la maintenance, aux modifications d'avions, aux installations avioniques et au soutien aux avions immobilisés au sol pour les avions Learjet, Challenger et Global, a précisé l'entreprise dans un communiqué.

Une fois pleinement opérationnel, il doublera quasiment l'effectif de Bombardier en Floride, en le portant à près de 300 employés.

Bombardier a dit avoir l'intention de maintenir sa station de maintenance en ligne de Fort Lauderdale.