Boischatel poursuit son expansion [VIDÉO]

Boischatel continue d’accélérer son développement. Deux promoteurs, Groupe McKeet et Développement Boischatel, ont inauguré officiellement mercredi un imposant projet de 200 M$ situé dans les hauteurs de la banlieue de Québec.

Pour l’instant, le Havre Boischatel offre 70 terrains à la construction, dont une vingtaine sont déjà vendus, a annoncé Douglas Keet, président chez Groupe McKeet. Quatre maisons-modèles et un CPE ont aussi été érigés dans le nouveau développement. Aucun condo n’est prévu, l’offre sera centrée autour des maisons unifamiliales et des jumelés. À terme, c’est 500 unités qui sont prévues dans ce nouveau quartier situé au bout du chemin des Mas, à proximité du Club de golf Royal Québec.

Il a fallu quelques années pour que le projet puisse se concrétiser. C’est l’agrandissement de l’usine de traitement des eaux qui a rendu possible le lancement de la première phase, a rappelé Douglas Keet.

«C’est un projet qui respecte l’environnement et la qualité et qui est toujours implanté à quelques minutes de la ville de Québec», a souligné le maire de Boischatel, Benoit Bouchard. «Avec les infrastructures de Boischatel, on va être capable de desservir une population qui va grandir ici. [...] Cinq cents terrains, c’est bienvenu à Boischatel», a-t-il ajouté. 

Les promoteurs visent une clientèle familiale avec un projet «axé sur la nature et la sécurité». Le prix des résidences unifamiliales devrait varier entre 400 000 $ et 700 000 $. Plusieurs entreprises participent au projet, dont Construction McKinley, Construction CRD, Constructions Beaubois et CSTL Construction.