BlackBerry Key2

BlackBerry Key2: conçu pour le travail

Lors du lancement à New York, il y a quelques semaines, TCL Communication, l’un des principaux fabricants mondiaux de téléphones intelligents et partenaire de licence de la marque BlackBerry, parlait de la résurrection d’une icône à cause du clavier. C’est vrai.

Pour avoir utilisé les anciens BlackBerry, j’avais l’habitude de ces claviers externes et du fameux concentrateur (hub) des BlackBerry où l’on trouve tous ses messages.

Il m’a fallu plus de temps pour déballer l’appareil et insérer la carte SIM de mon fournisseur que pour retrouver mes repères et créer les raccourcis du clavier pour ouvrir les applications.

Si l’écran est plus petit que celui des autres téléphones multifonctions des dernières générations, il est amplement grand pour effectuer toutes les tâches que j’ai à faire dans mes fonctions professionnelles : consulter mes courriels et réseaux sociaux, lire des documents de tous les formats, clavarder sur Messenger ou par textos. Ça va drôlement plus rapidement pour écrire avec un vrai clavier. La sensation des touches fait une grande différence et je n’écris jamais de lettre en double ou de trop dans mes messages.

La pile est plus puissante que celle de mon iPhone SE, garde sa charge presque 20 heures de plus et se recharge plus rapidement grâce au mode de recharge rapide.

Intéressant même pour les jeux

Même pour les jeux que j’ai pris le temps de tester, l’écran est suffisamment grand pour avoir tous les détails et la souplesse nécessaire pour les mouvements. L’affichage est de 4,5 pouces pour une hauteur totale de près de 6 pouces avec une largeur de presque 3 pouces. L’appareil photo arrière donne d’excellents résultats, même pour la vidéo (caméra double 12 mégapixels). La caméra frontale, pour autre chose des égoportraits, fonctionne très bien pour les conversations vidéo par Skype ou Google Duo.

Le concentrateur et le clavier, c’est ce que j’ai le plus apprécié au cours de dernières semaines.

Selon les données sur le site, l’appareil est doté de la dernière version du système d’exploitation Android 8.1 Oreo et la pile de 3500 mAh devrait fonctionner plus de 25 heures en utilisation mixte. Elle devrait même garder sa charge en mode normal pendant deux jours. L’appareil se vend 880 $ sans contrat et près de 300 $ avec un contrat de deux ans.

Site Web: https://blackberrymobile.com/ca/fr/product/blackberry-key2/