La présidente de Loto-­Québec a réitéré qu’il n’y n’avait aucun projet d’agrandissement sur la table pour le Salon de Jeux de Québec, dans le centre commercial Fleur de Lys.

Bientôt du bingo électronique pour Loto-Québec

Après plusieurs mois de retard, Loto-­Québec souhaite démarrer cet été son projet pilote de bingo électronique dans cinq établissements du Québec.

De passage à l’Assemblée nationale, dans le cadre des crédits de Loto-Québec, la présidente de la société d’État, Lynne Roiter, a confirmé que le projet était toujours dans les cartons. 

Les premières machines devraient être fonctionnelles dès le 1er août prochain. Et les quatre autres salles ouvriront leurs portes les semaines suivantes. Les villes ciblées par le projet pilote sont Longueuil, Laval, Québec, Repentigny et Notre-Dame-des-Prairies.

«C’est un jeu qui va se jouer électroniquement, mais en même temps, des gens vont pouvoir jouer avec des cartes», explique Mme Roiter. «C’est une façon de jouer qui a été essayée dans d’autres provinces et dans des États américains. Cela connaît beaucoup de succès en Europe et en Espagne. Nous avons beaucoup d’espoir de connaître le même succès au Québec», poursuit-elle.

C’est le fournisseur américain d’équipements Planet Bingo qui fournira la technologie nécessaire. 

«Le projet a dû réaliser plusieurs étapes. Là, nous sommes très près de la finalité», assure la responsable de la société d’État.

Cette dernière prévoit que le projet pilote durera environ 12 mois. Elle analysera par la suite la possibilité d’introduire un réseau de salles de bingo électronique à travers la province. 

«L’objectif est de redonner un second souffle à cette industrie. On sait qu’elle est très importante pour les organismes à but non lucratif», précise Mme Roiter. En effet, plusieurs organismes au Québec dépendent de ce financement.

Par ailleurs, la présidente de Loto-­Québec a tenu à réitérer qu’il n’y n’avait aucun projet d’agrandissement sur la table pour le Salon de Jeux de Québec, dans le centre commercial Fleur de Lys.