Benny&Co. a inauguré lundi sa nouvelle succursale dans le secteur Charlesbourg sur la rue George-Muir. Jean Benny, les enfants de Vincent Benny (à droite), Olivier et Valerie étaient présents.
Benny&Co. a inauguré lundi sa nouvelle succursale dans le secteur Charlesbourg sur la rue George-Muir. Jean Benny, les enfants de Vincent Benny (à droite), Olivier et Valerie étaient présents.

Benny&Co.: deux nouvelles succursales dans Charlesbourg et à Lévis

Malgré la pandémie, la chaîne de rôtisserie familiale québécoise Benny&Co. poursuit son expansion. Deux nouvelles succursales ouvriront leurs portes dans la région de Québec. Celle située dans Charlesbourg a été inaugurée lundi. Tandis que celle de Lévis, qui remplacera l’ancien PFK, ouvrira en septembre.

La succursale dans Charlesbourg, située au 300, rue George-Muir, représente un investissement de 1,3 million $ et la création de près de 30 emplois. Quant à la succursale de Lévis, elle se situera sur la route du Président-Kennedy. En raison de la COVID-19, sa date d’ouverture a été retardée. S’il n’y a pas d’autres délais, son ouverture est prévue pour septembre, confirme Yves Benny, porte-parole et vice-président pour le développement des marchés.

Pour les deux succursales, il y aura un comptoir pour les commandes pour emporter, un service de livraison et un service au volant. On y trouvera aussi une salle à manger avec licence bière et vin.

On comptait déjà cinq rôtisseries Benny&Co. dans la région de Québec, mais M. Benny admet que la région a été «négligée» dans les dernières années. L’ouverture de ces deux succursales permettra de corriger le tir.

Outre Lévis et Charlesbourg, des ouvertures sont aussi prévues à Saint-Hyacinthe et à Valleyfield dans les prochains mois. D’ici la fin de l’année, la chaîne comptera 65 établissements au Québec et en Ontario.

La nouvelle succursale de Benny&Co à Lévis se situera sur la route du Président-Kennedy à la place de l'ancien PFK.

«Plus gagnant que perdant»

«Comme tout le monde, on a été pris par surprise par la COVID-19. Mais on s’est vite reviré de bord pour s’adapter à la nouvelle situation», lance M. Benny. Les ventes ont même surpassé celles de l’année dernière à pareille date. Par exemple, les commandes en ligne ont bondi de 220 % pendant le confinement. «On en est sorti plus gagnant que perdant», souligne-t-il.

Même s’ils offraient déjà le service en ligne, le service au volant et la livraison, des initiatives ont été lancées par l’entreprise. «On a acheté plusieurs voitures de livraison et formé de nouveaux livreurs. On a aussi modifié notre campagne marketing», ajoute-t-il.

L’entreprise familiale célébrera d’ailleurs son 60e anniversaire cette année. On compte désormais 36 membres de la famille Benny, allant de la deuxième à la quatrième génération, travaillant au sein de l’entreprise.