Les détails financiers de l’entente n’ont pas été dévoilés.
Les détails financiers de l’entente n’ont pas été dévoilés.

Bell Média investit dans Grandé Studios et s’engage à créer plus de contenu québécois

La Presse Canadienne
Bell Média a annoncé mercredi s’être emparé d’une participation minoritaire dans la montréalaise Grandé Studios, dans le cadre d’un partenariat qui augmentera sa création et production de contenu québécois en français.

Les détails financiers de l’entente n’ont pas été dévoilés.

Grandé Studios fournit des installations de production, des services de location de caméras et d’éclairage à Montréal et Toronto.

L’entreprise offre aussi des services techniques à l’industrie de la production télévisuelle et cinématographique, et travaille actuellement sur le tournage du film de science-fiction «Moonfall» à Montréal.

Grandé Studios fournit aussi les installations pour plusieurs productions de Bell Média, notamment l’émission «La semaine des 4 Julie» au canal Noovo et la production originale de Crave «Le chant des noms».

Bell Média est une division de Bell Canada, qui appartient au plus grand groupe de télécommunications au pays, BCE. Ses actifs comprennent le réseau de télévision CTV, des chaînes de télévision spécialisées, des stations de radio et des studios de production.

«Ce partenariat contribue à accélérer l’engagement soutenu de Bell Média envers l’économie québécoise, en plus d’accroître notre capacité à mettre en marché davantage de contenu québécois», a affirmé dans un communiqué la présidente de Bell Média au Québec, Karine Moses.

«Grâce à ses actifs immobiliers, Grandé Studios répond à la demande grandissante en matière d’installations de production à Montréal. Nous avons très hâte de travailler avec les créateurs pour accroître le nombre de productions dans la ville.»