Pauline Marois en compagnie du maire de Rimouski, Éric Forest, qui songe toujours à une candidature pour le Parti libéral du Québec dans la circonscription de Rimouski.

Bas-Saint-Laurent: Marois annonce 130 emplois sur fond d'élection

C'est dans un climat préélectoral presque palpable que la première ministre du Québec, Pauline Marois, est venue annoncer lundi la création de 130 emplois à l'usine du groupe AMT de Saint-Cyprien, dans la circonscription libérale de Rivière-du-Loup-Témiscouata.
Le maire de cette municipalité de 1200 citoyens, Michel Lagacé - également préfet de la MRC de Rivière-du-Loup -, songe à une deuxième candidature péquiste dans cette circonscription.
Investissement Québec a offert à cette PME un prêt de 10 millions $ sur un projet d'investissement qui totalise 47,5 millions $.
Devant 200 personnes ludi midi à la Chambre de commerce et d'industrie de Rimouski-Neigette, la première ministre a parlé d'économie, relevant dans son discours le succès du groupe AMT, dont les pièces en aluminium équipent un véhicule sur cinq vendu en Amérique du Nord.
Une annonce à Rimouski
En après-midi, elle s'est rendue au Centre de recherche en biotechnologies marines à Rimouski pour annoncer une subvention de 630 000 $.
Le ministre du Tourisme, responsable du Bas-Saint-Laurent, Pascal Bérubé, devrait bientôt annoncer une stratégie touristique d'aménagement et de mise en valeur du fleuve Saint-Laurent.
Pauline Marois a par ailleurs vanté les mérites de son candidat dans Rimouski, Harold Lebel, qui a rallié tous les autres candidats intéressés sauf le leader étudiant, Thomas Briand-Gionest. «Harold Lebel est un collaborateur de très longue date qui a très bien servi le Parti. C'est une très bonne candidature...» L'investiture du Parti québécois dans Rimouski aura lieu dimanche au Centre des congrès de Rimouski. Cette circonscription a reçu, la semaine dernière, la visite du chef de l'opposition officielle, Philippe Couillard, et attend aujourd'hui celle de François Legault, chef de la Coalition avenir Québec, en tournée dans l'Est-du-Québec.