Le centre de service Tesla à Québec en est à ses derniers préparatifs.

Un centre de service Tesla bientôt à Québec

Les automobilistes les plus perspicaces empruntant quotidiennement l’autoroute Charest l’auront sûrement remarqué. Le constructeur Tesla aura un centre de service dans la capitale, sur la rue Cyrille-Duquet, voisin du concessionnaire Volvo de Québec.

Présentement, un bureau de vente se trouve dans la région, où il est uniquement possible de réserver des essais routiers ou sa voiture pour l’achat. Et l'entretien ou la réparation des Tesla se fait en ce moment à Montréal, au centre de service de la rue Ferrier.

Il est cependant impossible de connaître la date définitive d’ouverture du centre de service. La personne contactée par Le Soleil «n’était pas autorisée à parler aux médias». Et silence radio de la part du service de presse du constructeur, basé à Palo Alto en Californie. 

Un membre du Club Tesla Québec a confié au Soleil que l’ouverture officielle aurait lieu quelque part à la mi-juin, sans toutefois être en mesure de préciser la date. 

En principe, dans le cas de Tesla, il est erroné de dire qu’il s’agit d’un concessionnaire. La marque fonctionne avec un modèle d’affaires tout à fait différent, implantant elle-même ses centres de service et bureaux de vente. Les clients peuvent commander en ligne leur véhicule et celui-ci sera livré au centre de service, où il est possible de faire l’entretien de sa Tesla et où on peut aussi commander les véhicules.