Les ventes globales et totales de Toyota au cours des trois premiers trimestres de l'année se sont élevées à 7,498 millions de véhicules.

Toyota meilleur vendeur en 2015

Toyota est le constructeur automobile ayant vendu le plus de véhicules dans le monde au cours des 9 premiers mois de l'année 2015.
Les ventes globales et totales de Toyota au cours des trois premiers trimestres de l'année se sont élevées à 7,498 millions de véhicules. Volkswagen (VW) en a vendu 7,43 millions et General Motors (GM), 7,2 millions.
Comparativement à la même période de 2014, les ventes de Toyota et de GM ont reculé de 1,5 et de 1 % respectivement, alors que celles de Volkswagen ont été stables.
Volkswagen avait devancé Toyota pendant le semestre de janvier à juin derniers; c'était la première fois que le constructeur allemand prenait la tête d'un tel classement. Cependant, les ventes des derniers mois de l'année de Volkswagen risquent de souffrir du scandale des moteurs diesel qui ébranle la compagnie depuis quelques semaines.
Toyota avait arraché le premier rang mondial des ventes en 2008 après sept décennies de domination de GM. Le constructeur basé à Detroit a repris la tête en 2011 après que les ventes de Toyota aient été plombées par le tremblement de terre et le tsunami s'étant produits au Japon, mais Toyota a de nouveau conquis le premier rang en 2012.