Lors de la 36e présentation du SAE Supermileage qui se tenait, la fin de semaine dernière, à Marshall au Michigan, le bolide des étudiants de l'Université Laval a été couronné comme celui qui avait affiché la plus faible consommation d'essence.

Rouler 892 km avec un seul litre d'essence

Quel automobiliste ne rêve pas de se retrouver au volant d'un véhicule roulant 892 kilomètres pour un seul litre d'essence! Ce qui équivaut à 0,112 litre aux 100 kilomètres ou 2098 milles au gallon, si vous préférez. Ce petit bijou économique, une équipe d'étudiants de la Faculté des sciences et de génie de l'Université Laval l'a mis au point.
Lors de la 36e présentation du SAE Supermileage qui se tenait, la fin de semaine dernière, sur le circuit Eaton Proving Grounds à Marshall au Michigan, le bolide des étudiants de l'Université Laval a été couronné comme celui qui avait affiché la plus faible consommation d'essence. Cette compétition regroupe une trentaine d'équipes provenant des meilleures écoles de génie au Canada et aux États-Unis. Fait à signaler, il s'agit de la deuxième victoire consécutive des représentants de la Faculté des sciences et de génie de l'Université Laval à cet événement.