Le Salon du véhicule électrique de Montréal 2018 a attiré près de 23 500 personnes. Plus de 2000 essais routiers de voitures électriques et plus de 3000 essais de véhicules personnels électriques ont été faits durant les trois jours du Salon.

Québec aura son salon du véhicule électrique

La capitale aura elle aussi son Salon du véhicule électrique. Celui-ci se tiendra les vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 mai 2019 au Centre de foires d’ExpoCité.

Selon les quelques informations obtenues par Le Soleil, le Salon du véhicule électrique de Québec (SVEQ) sera organisé conjointement par la direction de celui de Montréal (SVEM) et la Corporation Mobilis, le maître d’œuvre du Salon international de l’auto de Québec, qui se tient chaque année en mars au Centre de foires. 

Le SVEM et le SVEQ exposeront plus que des voitures électriques. On y trouve aussi de l’équipement lié à la possession d’un véhicule électrique (bornes et autres solutions de recharge), des véhicules lourds ou utilitaires ainsi que des vélos électriques et d’autres véhicules personnels électriques (vélos, motos, scooters et hoverboards). 

L’an prochain, le SVEM se tiendra quant à lui les vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 mai 2019, toujours à Place Bonaventure. En 2018, il a attiré près de 23 500 personnes. Plus de 2000 essais routiers de voitures électriques et plus de 3000 essais de véhicules personnels électriques ont été faits durant les trois jours du Salon.