La famille Demers de Thetford Mines, qui possède 500 véhicules historiques, dit être en discussion depuis des mois avec le gouvernement du Québec afin de permettre au public d'avoir accès à sa collection.

Musée de voitures Demers : un terrain de la Ville de Québec, pas d'argent

Régis Labeaume promet de donner un terrain sur le site d'ExpoCité aux gens d'affaires qui souhaiteraient transformer en musée la collection de voitures de la famille Demers de Thetford Mines.
«Je leur offre un terrain, qu'ils trouvent de l'argent pour construire!» a lancé le maire de Québec lorsque questionné sur cette collection de 500 véhicules historiques que plusieurs aimeraient voir accessible au grand public. Mais un tel musée coûtera cher, a de nouveau prévenu Régis Labeaume qui dit ne pas avoir l'intention d'injecter de fonds publics dans l'aventure.
«Entre un anneau de glace et un musée, moi c'est clair, c'est un anneau de glace», a illustré le maire. «Il va falloir qu'ils trouvent de l'argent dans le privé. On met-tu des taxes là-dedans? Moi, honnêtement, d'un premier abord, ça me semble discutable. En tous cas, c'est pas dans mes priorités», a-t-il tranché. «Mais si le privé veut y aller, y a pas de souci, je vais même leur offrir un terrain à ExpoCité, a toutefois lancé le maire. C'est ce que je veux dire à ces gens-là : je vais leur offrir un terrain gratuit.»