Plaisirs à découvrir

Meurtre et enquête policière cet été au Théâtre Juste pour rire Bromont !

Meurtre sur prescription – une enquête de Columbo sera présentée dès le 12 juillet au Théâtre Juste pour rire de Bromont. Avant de devenir une série culte à la télévision, le lieutenant Columbo a été le personnage d’une pièce de théâtre. C’est cette enquête policière qui tiendra place sur scène cet été et mettra en vedette Serge Postigo, Martin Lamotte et Karine Belly. Cette comédie noire se déroule à New York dans un chic appartement de l’Upper East Side.

Le Dr Roy Flemming, célèbre psychiatre, tue sa femme quelques minutes avant de partir en voyage. Le machiavélique et cynique médecin est persuadé d’avoir commis le crime parfait. Comment pourrait-on croire qu’il a tué sa femme? Son arrogance tiendra jusqu’à l’arrivée du lieutenant Columbo, qui posera, comme à son habitude, beaucoup de questions. Bien sûr, l’actrice et la maîtresse du Dr Roy Flemming, Joan, vient brouiller les pistes. Éperdument amoureuse du docteur, aurait-elle joué un rôle dans le meurtre?

Meurtre sur prescription, une enquête de Columbo est signée par Richard Levinson et William Link. La pièce a été présentée à l’origine à Broadway dans les années 60 avant de tourner en 2016 et 2017 en France.

DISTRIBUTION ET PERSONNAGES

Serge Postigo – Dr Flemming : Le Dr Roy Flemming est un personnage machiavélique et cynique. Psychiatre de renom, il croit avoir réussi à réaliser le crime parfait, jusqu’à l’arrivée de Columbo.

Martin Lamotte – Columbo : L’habit ne fait pas le moine et le lieutenant Columbo est imbattable pour confondre les suspects. Vêtu de son éternel imperméable beige, il faut le surveiller lorsqu’il semble s’intéresser grandement à un détail. Aucune enquête ne lui résiste.

Karine Belly – Joan : Joan Hudson est la maîtresse du Dr Flemming. Follement amoureuse, elle est prête à tout pour lui. Reste à savoir le rôle qu’elle aura joué dans ce meurtre.

DU 12 JUILLET AU 25 AOÛT 2018

THEATREBROMONT.com

 1 855 690-6448